Des baptêmes tout feu,tout flammme

C’est à sausset les pins que nous avons clôturé la saison des sorties pour 2017.

Pendant que certains prenaient le bateau le plus rapide de la côte bleue  pour se rendre sur des sites de plongées exceptionnels, d’autre ont choisi le petit nid pour initier les soldats du feu à la joie de la vie sous marine.

Les plus chanceux ont fait leur baptême le samedi dans une mer d’huile à 19°C.

C’est encadrée par la team de choc que  j’ai eu la chance de faire ma première plongée nocturne, une belle aventure qui me laisse des milliers d’étoiles dans les yeux. Pour ne pas faillir aux bonnes pratiques du club, la surveillance de surface nous attendais avec de quoi nous réhydrater et nous réchauffer rapidement.

 

 

La relève du dimanche a connu les joies de la posidonie bercée par une légère houle.

 

 

C’est dans un centre de vacances que l’ensemble du groupe se retrouvais pour partager les apéros, les repas et les nuits dortoirs. Pas facile de récupérer.

Encore un week end très sympa dans la bonne humeur. Un énorme merci à Angélo, Alain , Dominique, Thierry et JC pour l’aide à l’organisation du weekend. Merci à ceux qui ont prêter leur combinaison et leur matos. Les pompiers sont ravis de cette belle expérience. Très bientôt ils partagerons avec les p’tits bleus une révision des premiers secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *